Améliorer l’instrumentation électrique de votre industrie

Vous prévoyez d’améliorer l’installation électrique de votre site industriel ? Nous proposons ce service aux professionnels de différents secteurs d’activité. Que vous œuvriez dans le domaine de la chimie, de l’aéronautique ou encore de l’exploitation pétrolière, vous avez besoin de nos compétences techniques en électricité industrielle. Nous nous assurons que votre réseau soit fiable pour éviter ainsi des pertes engendrées par des dysfonctionnements électriques.

Une panne qui peut couter cher

Parce qu’une panne peut causer quelques désagréments pour la productivité de l’entreprise industrielle, nos techniciens qualifiés peuvent se charger du montage air instrument.

Cette opération consiste à rendre opérationnel le site en veillant aux processus de raccordement

La place de l’instrumentation électrique dans les sites industriels

L’instrumentation industrielle regroupe des équipements et des dispositifs de contrôle qui permettent de mesurer et de vérifier plusieurs paramètres : température, pression, débit… C’est ce que nous appelons la métrologie.

 

Vérification de l'installation électrique par un professionnel

Les cadrans au niveau des vannes permettent par exemple de connaître les températures ou encore les débits. Vous pouvez trouver ce type de configuration dans les centrales thermiques, les usines ou les plateformes pétrolières.

Dans le secteur de l’aéronautique, les équipements industriels aident notamment dans les capteurs de balisage. Ces exemples constituent seulement une petite partie de leurs champs d’applications.

Des techniciens qualifiés pour répondre à
vos besoins en électricité industrielle

Les techniciens en instrumentation déterminent les besoins des utilisateurs au préalable. Une fois sur le site, ils se lancent dans la calibration et l’étalonnage.

Les deux procédures permettent de s’assurer que vos mesures soient valides et précises.

Nous effectuons aussi le câblage. L’opérateur analyse le circuit électrique et raccorde chaque composant. Le point de départ du courant est l’armoire électrique basse tension.

Elle est destinée à protéger l’ensemble du dispositif et joue aussi un rôle de distributeur.

Il faut également aménager des transformateurs pour convertir les valeurs de la moyenne tension. Vous saurez aussi que l’électricité industrielle englobe d’autres systèmes de sécurité comme l’alarme incendie ou intrusion.

Installation du coffret électrique

Contactez-nous pour l’intégration de l’instrumentation industrielle

Vous rencontrez des problèmes électriques auprès de votre local industriel ? Contactez-nous dès maintenant.